FANDOM

Timothée Brunet est un personnage de la série Demain nous appartient. Interprété par Grégoire Champion, c'est un jeune garçon autiste passionné par l'aérospatial.

BiographieModifier

Saison 2Modifier

Arrivée à SèteModifier

Timothée est accueilli par son père et sa sœur à l'aéroport car le jeune garçon vient à Sète pour vivre avec eux.

Qui a tué Lola ?Modifier

Alors qu'elle projetait de partir au Maroc et au Canada avec son petit-ami Stan grâce à de faux passeports, le corps de Lola est retrouvé sans vie au domicile familial. Pendant l'assassinat, Timothée s'était réfugié dans un placard, où la police le retrouve en pleine crise. Après que Karim et Lucie ont tenté vainement d'interroger le jeune garçon, celui-ci est amené à l'hôpital par son père, où il se lie d'amitié avec Victoire Lazzari.

Plus tard, Timothée est victime d'une crise plus violente que d'ordinaire lors d'un cours de mathématiques. Conduit dans le bureau de la proviseure du lycée qui lui conseille d'exprimer ce qu'il ressent, le jeune autiste se met à écrire une centaine de fois "J'ai tué Lola". Cependant, la procureure Laurence Moiret n'ajoute pas cet élément à l'enquête car elle stipule que la perception d'un autiste concernant ce genre de situation est différente de la réalité. Après avoir tout de même convoqué son père pour lui parler de cette étrange réaction, Victor explique à son fils qu'il n'a aucune raison de croire avoir tué Lola parce qu'il n'a pas appelé les pompiers.

HalloweenModifier

Timothée fugue aux côtés de Noor dans une piscine désaffectée pour échapper à ses parents. En ce lieu sinistre, il entend des voix et s'imagine que le fantôme de Lola lui donne rendez-vous au cimetière.

CollisionModifier

Timothée se fait avertir par « l'esprit » de Lola qu'un accident de bus va se produire, lors de la sortie scolaire à l'Abbaye de Valmagne. Il tente de protéger Noor du danger, mais celle-ci ignore ses mises en garde. Après que le drame a eu lieu, Noor se retrouve plongée dans le coma. Timothée lui rend visite régulièrement à l'hôptial.

Questions sur la sexualitéModifier

Timothée s'interroge sur les rapports sexuels, car il souhaite faire sa première fois avec Noor.

NotesModifier

Timothée a une tortue nommée Apollo 13, en référence à sa passion pour l'aérospatial.