FANDOM

Stan Bertignac est un personnage mineur de la série Demain nous appartient. Interprété par Théo Cofer, il est un jeune homme au tempérament violent. 

BiographieModifier

Saison 2Modifier

Qui a tué Lola ?Modifier

Alors qu'elle projetait secrètement de partir au Maroc et au Canada avec son petit-ami Stan, le corps de Lola Urtis-Brunet est retrouvé sans vie au domicile familial. Stan va aller à son enterrement où le frère de Lola, Timothée Brunet, va le voir et en parler à son père Victor Brunet. Ce dernier va demander à sa compagne Lou Clément de trouver qui il est. De son côté, la police trouve aussi l'identité du jeune homme grâce à des images sur les réseaux sociaux. Elle découvre que c'est le petit ami de Lola et que Stan a un cassier judiciaire de délinquant. Victor Brunet va kidnapper Stan car il est convaincu que c'est lui qui a tué sa fille. Il va le questionner puis le laisser pendant 4 heures attaché à une chaise dans un entrepôt. À son retour, Stan lui apprend qu'il n'a pas tué Lola mais qu'il a une idée de qui l'a fait. Car Lola avait des photos compromettantes d'un jeune homme et le faisait chanter pour qu'il récupère le dossier de Stan dans le bureau de la procureur.

Au même moment, la police, qui a fouillé la caravane de Stan, découvre les photos embarrassantes et Karim Saeed reconnaît le jeune mineur dénudé sur les photos : c'est Arthur Lazzari-Moiret.

Ensuite, Victor Brunet va le relâcher et lui ordonner de se rendre à la police.