FANDOM

Le Retour du Tueur aux Alliances est la dix-neuvième intrigue de la série Demain nous appartient. Elle se déroule lors des épisodes 364 à 386, diffusés du 26 décembre 2018 au 25 janvier 2019 sur TF1.

SynopsisModifier

À l'aube du lendemain de Noël, Mattéo retrouve la dépouille de Florian, nouvelle recrue du commissariat, sur son thonier. Les policiers démarrent une enquête criminelle pour élucider le décès suspect de leur collègue. Lucie établit un lien avec Marc Véry lorsqu'une série de meurtres débute...

DistributionModifier

ÉpisodesModifier

Épisode 364 - Mercredi 26 décembre 2018Modifier

Mattéo fait une découverte macabre, la police mène l’enquête. André se révèle être un colocataire spécial. Tristan retrouve un nouvel équilibre.

Épisode 365 - Jeudi 27 décembre 2018Modifier

Lucie se sent incomprise par ses proches. Chloé et Anna perdent pied. Christelle est prise à son propre piège.

Épisode 366 - Vendredi 28 décembre 2018Modifier

Lucie est effrayée par ses sentiments. Bart s'inquiète pour Anna et Flore. Marianne doit dépasser ses blocages. Arthur relève un défi.

Épisode 367 - Lundi 31 décembre 2018Modifier

Alors que tous s’apprêtent à fêter la nouvelle année, Lucie poursuit l'enquête. Marianne ne veut rien faire pour le réveillon. Arthur se fait des frayeurs au lycée.

Épisode 368 - Mardi 1er janvier 2019Modifier

Karim et Georges assistent, impuissants, aux obsessions de Lucie. André pense avoir découvert le secret d’un nouveau couple. Arthur et Margot font une nouvelle rencontre qui les émeut.

Épisode 369 - Mercredi 2 janvier 2019Modifier

Malgré son pacte implicite avec Karim, Anna diffuse un article alarmiste. La psychose monte à Sète. André se mêle de la relation entre Maxime et Clémentine. Victoire se retrouve à tenir la chandelle d'un rendez-vous.

Épisode 370 - Jeudi 3 janvier 2019Modifier

Le jour se lève sur un nouveau meurtre et Lucie veut servir d’appât pour piéger le tueur. Clémentine reçoit une très bonne nouvelle. Pour avoir la paix, Victoire supplie sa sœur de l'héberger.

Épisode 371 - Vendredi 4 janvier 2019Modifier

Les Sétois sont rassurés après l’interpellation d’un suspect. Marianne partage un secret à Renaud. Jessica parvient à dépasser son traumatisme.

Épisode 372 - Lundi 7 janvier 2019Modifier

Karim et Lucie recueillent le récit de leur premier témoin. Victor prend des mesures pour mettre Lou à l’abri du danger. Margot protège une nouvelle connaissance. Alors que Marianne fait l’école buissonnière, Renaud se joint à elle.

Épisode 373 - Mardi 8 janvier 2019Modifier

L’ambiance est pesante au commissariat alors que la cible du tueur se précise. Karim et Lucie reçoivent une aide qui les contrarie. Renaud confirme à Marianne qu’elle peut compter sur lui. Chloé et Alex font une étrange découverte dans leur salon.

Épisode 374 - Mercredi 9 janvier 2019Modifier

Alors qu’elle essaye d’avancer dans les recherches, Lucie subit plusieurs crises de jalousie. Georges identifie un suspect. Victoire est exaspérée par le comportement d'Amanda. Chloé se lance dans la préparation de sa première galette des rois.

Épisode 375 - Jeudi 10 janvier 2019Modifier

Les policiers bloquent sur un étrange schéma et Lucie doit s’impliquer personnellement pour faire progresser l'enquête. Soraya et Rémy veulent vivre dans un domicile plus moderne. Victoire joue les briseuses de couple.

Épisode 376 - Vendredi 11 janvier 2019Modifier

Personne ne semble à l’abri du tueur, mais Karim et Lucie font tout leur possible pour sauver la prochaine victime. Margot, qui pense avoir fait une erreur, demande l’aide de Chloé et Alex. Leïla part en guerre contre les choix décoratifs de Soraya et Rémy.

Épisode 377 - Lundi 14 janvier 2019Modifier

Des découvertes terrifiantes ébranlent Sète. Chloé, Anna et Flore ne sont plus en sécurité. Marianne décide de profiter de la vie. La joie de Laurence fait le malheur de Sandrine.

Épisode 378 - Mardi 15 janvier 2019Modifier

Chloé, Anna et Flore sont mises en quarantaine. Karim est angoissé par le danger qui plane sur sa compagne. Mathias met Christelle dans une situation très embrassante. Lucas prend une décision qui bouleverse Sandrine et Laurence.

Épisode 379 - Mercredi 16 janvier 2019Modifier

Lucie s’apprête à faire le deuil d’un des moments les plus sombres et importants de sa vie. Chloé et Alex mettent tout en œuvre pour sauver l’amie disparue de Margot. Jessica est tiraillée entre sa famille et ses sentiments pour Mathias.

Épisode 380 - Jeudi 17 janvier 2019Modifier

L’enquête est relancée quand la police apprend l'assassinat du principal suspect. Sylvain partage son expérience de juré d’assises. Alex collabore avec la police pour sauver Yara et Rami. Marianne fait subir à Renaud des expériences de plus en plus extrêmes.

Épisode 381 - Vendredi 18 janvier 2019Modifier

Après avoir subi une humiliation publique, Lucie se fait écarter de l’enquête par Martin. Ses collègues veulent la venger. Suite aux frasques de sa mère, Chloé materne Marianne. Bart se voit imposer une cohabitation qui lui déplaît.

Épisode 382 - Lundi 21 janvier 2019Modifier

Lucie est bouleversée par le comportement de ses collègues et amis. La journée s’annonçait épouvante pour Sandrine jusqu’à sa rencontre avec Morgane. La famille Moreno se déchire autour de la relation entre Jessica et Mathias.

Épisode 383 - Mardi 22 janvier 2019Modifier

Martin émet une hypothèse sur le meurtrier et charge Georges de trouver un suspect. Désormais, le temps est compté. Sandrine garde ses distances avec Laurence. Excédée par Amanda, Victoire risque de perdre Georges.

Karim et Georges remontent la piste du tueur avec un temps de retard. De son côté, Lucie poursuit son enquête. Chloé et Margot découvrent le projet de ferme industrielle qui va ouvrir à Sète. Leïla et Rémy prennent le risque de ruiner l’anniversaire de Soraya.

Épisode 385 - Jeudi 24 janvier 2019Modifier

Dans les griffes du tueur, Lucie court de vrais risques. La soirée de Flore est gâchée quand elle apprend qu’elle est liée à Victor. Marianne, harcelée par André, se décide à lui obéir.

Alors que toute la ville est à sa recherche, Lucie essaye de conclure l’enquête. Margot prend des risques inconsidérés pour défendre ses idéaux. Un dîner improvisé par Renaud et André se révèle mouvementé pour Marianne.

NotesModifier

  • Chasse au trésor se terminant le jour de Noël, un mardi, cette intrigue a bénéficié de 3 épisodes supplémentaires, montant le total à 23.