FANDOM

Karim Saeed est un personnage de la série Demain nous appartient. Interprété par Samy Gharbi, il est policier au Commissariat de Sète. Il est actuellement en couple avec Anna Delcourt et possède une fille, Nina, qu'il a eue avec son ancienne compagne, Lou Clément.

Description Modifier

Karim est un homme grand et très musclés, il a des yeux marrons. Ses cheveux sont noir est court. C'est un flic très droit, dans la recherche de la vérité. C'est un bourreau de travail ! C'est ce qui lui a permis de subvenir aux besoins de sa famille et d'obtenir tout ce qu'il a aujourd'hui. Père de famille aimant, il est plutôt protecteur envers les gens qu'il aime, notamment avec sa fille Nina. Il est aussi un sportif acharné qui touche à tout... Ce solide Parisien veut ainsi prouver à son grand frére, qu'il n'a pas vu depuis 18 ans, qu'il est devenu quelqu'un de bien.

SON PASSÉ Modifier

Samy gharbi200114755

Bébé Karim

Karim Saeed
est né le 16 octobre 1985, au coeur de la capitale française. Il passe son enfance et son adolescence entre les arts martiaux ou encore l'acrobatie, et passe son temps libre dans les salles de sports, où il pratique le king boxing et le kung fu. Durant sa jeunesse, Karim n'a pas eu une enfance facile. Ado il a fait pas mal de conneries. Il vivait dans la banlieue où il passait la plupart de son temps à voler de la nourriture pour nourrir sa famille,  jusqu'au jour où Thierry Robert, ancien commissaire de Sète, ne le fasse rentrer dans la police et le prenne sous son aile. C'est ainsi qu'il prendra conscience de se qu'il a fait
Full-1

Karim étant jeune

par le passé. Grâce à ses nombreuses missions accomplies mais aussi à son courage et sa détermination, il se verra gradé au poste de capitaine à la gendarmerie de Sète. Karim fut longtemps entièrement dévoué à son travail, au point de lui sacrifier tous ses week-ends et chacune de ses nuits. Mais depuis la naissance de Nina, il a moins de temps à y accorder. Sa femme Lou ayant du mal à s'occuper du bébé, il doit gérer les nuits, les couches, les rendez-vous chez le pédiatre...

Avant le début de l'histoire Modifier

Lou le quitte brutalement, sans le prévenir. Il se retrouve seul avec Nina , leur fille de 3 mois. Il refuse d'accepter qu'il ne s'en sort pas seul

Saison 1Modifier

Explosion en pleine merModifier

Le port de Sète, cité maritime d'Occitanie, est victime d'une collision entrent deux bateaux
20181227 140853

Karim constate les dégâts

, sur place, le capitaine Karim Saeed et sa collègue Lucie Salducci trouvent le corps sans vie de Thierry Robert, un ancien policier de Sète. La juge Laurence Moiret arrive et parle à Karim qui est touché car il connaissait le conducteur du chalutier retrouver mort. On apprend que Thierry Robert est le pére de Margot, la babysitter de sa fille.

Le lendemain, au petit matin Karim rentre chez lui et trouve Margot endormie. Il va la réveiller et lui annonce que son père Thierry Robert est mort. Margot est effondré en apprennent la nouvelle, Karim la réconforte. La police à repêcher un deuxième corps, celui d'un jeune. Karim accompagne Chloé Delcourt à la morgue pour reconnaître le corps. Bien que cela ne soit pas son fils. Elle reconnaît le corps, il s'agit de Lyès Beddiar, fils de Bilel et de Leïla.

Karim veut savoir la vérité

Karim pense que Alex couvre quelqu'un

La police interroge Alex Bertrand, gardien de la marina, car l'un des bateaux impliqués dans l'accident a été volé. Alex leur dit qu'il ne savait pas que le bateau avait été volé, et qu'il était à l'anniversaire d'un ami. Karim lui demande qui à part lui a accès aux clés du bateau. Plusieurs preuves semblent alors désigner Maxime Delcourt-Bertrand comme potentiel coupable, l'adolescent ayant emprunté le navire responsable du choc. Karim est persuadé qu'il faut privilégier la piste criminelle et non un simple accident. Ainsi, il décide de fouiller dans le casier de Maxime avec l'aide de Lucie. À l'intérieur, ils trouvent un tract écologiste, un organigramme sur lequel apparaît Thierry Robert et un cocktail Molotov. Karim va ensuite chez les Delcourt pour arrêter Maxime. Ce dernier va essayer de s'enfuir de chez lui grâce à l'aide de Judith, mais malheureusement il se fera vite rattrapé par Karim.
20181227 135515

Karim ne crois pas à la version de Maxime

Chez la juge Laurence Moiret, Karim montre les preuves de la culpabilité de Maxime . " Tu as tué Thierry Robert " , dit-il au jeune homme présent dans la pièce. Ce dernier hurle en représailles : " C'est lui qui a voulu nous tuer en nous visant avec son flingue ! ". La juge, voulant connaître la vérité, charge Karim de savoir pourquoi Thierry Robert aurait menacé Maxime et Lyès.

Karim apprend par message vocal que Lou la quitte

Karim découvre par message vocal que Lou le quitte définitivement

Karim apprend que Margot sa babysitter va partir vivre chez sa mère. Karim doit trouver une nouvelle personne pour garder sa fille Nina. Karim reçoit un message de Lou sa petite amie " Désolé je ne reviendrai pas ". Karim veut voir Lou , la rupture par SMS il comprend pas. Il est d'humeur exécrable avec Lucie au boulot.

Karim met en garde Chloé

Karim prévient à Chloé que ce type est dangereux

Chloé est interrogé par la police : Elle affirme ne rien savoir sur l'identité de Martin et prétend être allée dans la chambre d'Anna uniquement pour lui trouver des vêtements de rechange. Quand Karim montre la vidéo de surveillance où on voit Martin , elle dit qu'elle ne le connait pas. Il est persuadée que Chloé le couvre. Karim et Lucie apprennent que Martin est un légionnaire, il aurait déjà tué quelqu'un. Plus tard Karim et Lucie Salducci apprennent qu'Anna Delcourt était aux côtés de Maxime Delcourt-Bertrand sur le bateau qui a explosé. Ils décident alors de fouiller dans le passé de la jeune femme et ils découvrent qu'elle est une activiste écologiste très dangereuse du Front de Libération des Océans et ciblait Thierry Robert, plongé jusqu'au cou dans une affaire de pêche illégale...

Karim interroge Anna

Karim interroge Anna

Karim décide de débarquer à l'hôpital pour interrogé Anna Delcourt mes cette dernière ne se souvient pas qui elle est. Karim lui met la pression, il est obligé d'appeler un médecin car Anna fait un malaise. Laurence lui repproche à Karim de s'être emporté contre Anna Delcourt. Elle lui dit que si elle peut l'aider pour ses problèmes personnels, elle est dispo. Karim découvre que Anna a quitté l'hôpital avec la complicité de Chloé et Maxime

Karim met les menottes à Maxime , il l'emmène au commissariat. Il serait le complice d'Anna. Karim vient interroger Bart pour savoir ce qu'il aurait dit à Maxime par rapport à la clé. Bart rélève que c'est la clé du cabanon. Flore donne l'adresse.

La petite fille de Karim est placée en salle de garde à vue, c'est Lucie qui la garde car karim n'a pas de babysitter et il avait rendez-vous chez la juge. Laurence indique à Karim qu'une bombe à était découverte sur le bateau de Lyès Beddiar et d'Anna. Aussi, sans doute étaient-ils eux même visés par cet acte meurtrier. Martin va être relâché. Au commissariat, on s'interroge dès lors sur l'opportunité de garder Maxime Delcourt-Bertrand en détention. Laurence estime qu'il font fausse route. Lucie signifie à Karim qu'elle ne jouera plus les babysitters pour sa fille.
Karim et Lucie continue leur enquête

Karim et Lucie doivent faire face à de nombreux rebondissements dans l'enquête !

Karim et Lucie en pleine enquête découvre que Martin n'habitais plus chez Anna depuis 3 mois. Il louait un appartement à l'autre bout de la ville. D'après leurs voisins ils se disputaient régulièrement avant le départ de la jeune femme. Karim se dit que peut-être tout ça est lié à une rupture qui a mal tourné. Anna est en danger.

Le lendemain la police apprend que Anna et Martin ont quitté l'hôtel, ils ont rendu les clés. Chloé vient voir Karim et Lucie pour leur parler de l'amant d'Anna et du fait que Martin était présent à Sète deux jours avant l'explosion, alors qu'il a toujours prétendu n'être revenu qu'après. Là, les policiers l'avertissent que le mariage de sa sœur semblait battre de l'aile. Quand les enquêteurs apprennent qu'elle avait une liaison avec Lyès, ils sont persuadés de tenir le mobile du crime. La voiture louée par Martin à été repéré, Chloé les convainc de les accompagner. Karim part avec Chloé sur le terrain. 

Karim sauve Anna

Karim arrête Martin

Anna est à terre, elle ne parvient pas à libérer sa cheville de la souche d'un arbre au moment où Martin la rejoint. Alors qu'il sort un gros couteau, et s'approche d'elle, Karim l'intercepte est arrive en trombe pour qu'il ne fasse pas de mal à AnnaMartin est interpellé. Chloé en profite pour réconforter Anna. Karim s'en va et laisse les deux femmes seules en attendant une voiture de secours. Karim interroge Martin sur sa présence dans Sète deux jours avant l'explosion. D'autant que le détonateur est du même modèle que celui qu'il utilisait quand il était militaire. Martin tombe des nues : il était persuadé que l'explosion était consécutive à une collision. Il avoue finalement être bien arrivé plus tôt que ce qu'il affirmait au début car il espérer la reconquérir et il explique qu'il a juste voulu profiter de l'amnésie d'Anna pour tout recommencer à zéro. Les flics n'en croient pas un mot. Laurence n'a aucune preuve, elle ne peut pas prolonger la garde à vue. Quand Laurence pose des questions à Karim sur sa vie sentimentale, il lui dit que tout est si dur. Laurence ne veut pas qu'il craque. Martin est libéré et rappelle à Karim que l'homme qui a tenté de tuer sa femme est toujours dans la nature et est bien déterminé à trouver l'identité. Karim à découvert qu'un travailleur clandestin à volé le détonateur sur un chantier.
Karim aimant avec sa fille

Karim veut protéger sa fille Nina

Karim est en galère avec sa petite fille car elle a mal au ventre. Le pédiatre lui a dit que ça allait passer. Karim dit à son bébé qu'il l'aime mais que Lou lui manque.

Le lendemain, Chloé et Alex sont à nouveau convoqués au commissariat. Maxime qui y a passé la nuit, est interrogé par Karim et Lucie. Maxime est surpris par la police sur le fait qu'il était sur un bateau des braconniers. À leur tour, Karim et Lucie l'assaillent de question : que faisait t-il sur le port, où il lui est interdit de se rendre depuis sa première arrestation ? Maxime est bien en peine de répondre. Anna lui sauve la mise en faisant soudain irruption dans le bureau du capitaine Karim. Elle assure qu'elle à demandé à Maxime de l'emmener sur le port, pour tenter de retrouver sa mémoire. Karim et Lucie sont à courts d'indices, il leur manque des infos. Karim veut reprendre l'enquête depuis le début. Anna vient voir Karim en lui expliquant qu'elle a quelques souvenirs : Bart devait monter sur le bateau. Du coup Karim pense que c'était peut-être pas Lyès et Anna qui étaient visés. Au commissariat, Karim a la surprise de voir entrée Margot. La fille de Thierry Robert lui explique qu'elle s'ennuie à Montpellier chez ses grands-parents, et qu'elle voudrait passer quelques jours à Sète. Karim se laisse convaincre d'accueillir l'adolescente qui lui propose de veiller sur Nina.
Karim craque

Karim à bout après le départ de Lou

 Lucie est en colère que Karim ne lui ait pas parlé de ce virage à 360°. Karim finit par avoué que Lou est partit depuis 2 semaines, il pleure. Lucie propose à Karim d'aller boire un verre pour la soirée afin d'oublier momentanément ses malheurs. Karim confie sa fille Nina à Margot. À peine a t-il le dos tourné, que l'adolescente entreprend de fouiller l'appartement. Elle met la main sur l'arme de service de Karim et quitte les lieux.
Margot est sur le point de tuer Bart !

Karim veut calmer Margot

À son retour, Karim entend sa fille pleurer. Une fois constatée, l'absence de Margot, il s'assure, par réflexe, de la présence de son arme. Le tiroir est vide ! Au même moment, dans les vestiaires du 7kite, Bart s'apprête à se changer. À la limite de son champ de vision, un mouvement imperceptible attire son regard. Il tourne la tête et découvre que Margot le tient en joue ! Margot veut tuer Bart car elle le juge responsable de la mort de son père. Margot menace Bart avec l'arme de Karim. Mais Karim arrive juste à temps pour l'en empêcher. Elle s'effondre dans ses bras.
Karim et Lucie veulent des réponses

Maxime affirme que Bart est amoureux de Margot

Karim et Lucie interrogent Maxime sur les liens de Bart avec le mouvement. Maxime nie dans un premier temps tout lien, avant d'affirmer qu'il leur a juste donné un coup de main. Selon lui, Bart ne ferai jamais rien contre Margot ou son père dans la mesure où il est amoureux d'elle. Le soir venu, Karim révèle à Margot que Maxime affirme que Bart est amoureux d'elle. Elle tente de lui parler de la fête nautique. Elle est alors prise d'une crise de panique et ne peut plus respirer. Karim tente de la rassurer, mais il finit par appeler les urgences.

Karim veut trouver la vidéo

Karim et Lucie sont à la recherche de la caméra de Lyès

Karim
et Lucie enquêtent sur la fameuse soirée au club nautique. Ils s'étonnent de voir que Margot n'apparaît que sur très peu de photos. Ils découvrent que Lyès avait une caméra. Au domicile du père de LyèsKarim et Lucie viennent questionner Bilel par rapport à la caméra de son fils. Ils l'interrogent sur la caméra qu'ils ont vue sur les photos de la fête. Or, celle-ci a disparu lors d'un mystérieux cambriolage au cours duquel les malfaiteurs n'ont rien pris d'autres. Lucie est persuadé que le voleur savait exactement ce qu'il voulait, elle soupçonne Thierry Robert. Quand la police part, Bilel est en larmes... le souvenir de son fils est trop dur. Lucie et Karim finissent par mettre la main sur la caméra, ils lancent alors la vidéo. En arrière-plan, ils découvrent Margot qui n'a l'air pas du tout dans son assiette alors que Bart se montre très entreprenant à son égard. Après l'un est l'autre disparaissent de l'écran. Lucie commence à envisager que le jeune homme ait pu violer Margot
Karim explique à Bart le sens du mot "Viol"

Karim explique à Bart que ce qu'il a fait sa s'appelle du viol

Karim
et Lucie interrogent Bart et lui rappellent leur engueulade à la soirée du club nautique. Karim lui demande des comptes sur la suite des événements. Bart prétend qu'il ne s'est rien passé. Et ajoute ignorer pourquoi Margot l'a menacé. Son grand-père, qui est maire de la ville, débarque avec son avocat, prétendant pouvoir l'exonérer. Karim a la rage qu'on est pu faire du mal à Margot. Karim est persuadé que Bart leur cache quelque chose. Selon lui, il pense que Thierry Robert a très bien pu decouvrir que Bart a fait du mal à sa fille et se serait vengé en plaçant la bombe, ce qui à ensuite provoqué l'explosion. Karim et Lucie demandent des comptes à un des participants de la soirée. Il affirme s'être fait piquer la drogue qu'il avait amenée à la soirée. Karim lui fait peur en le menaçant à la moindre incartade.

Karim rend visite à Margot à l'hôpital il lui apporte de la lecture. Il pense avoir compris les raison de la dispute entre elle et Bart. Elle lui confirme que son père aussi avait compris ce qui avait bien pu se passer lors de la soirée du club nautique. Elle affirme avoir des images qui lui tourne dans la tête à chaque fois qu'elle ferme les yeux. Comme celle où elle revoit Bart essayer de l'embrasser. Karim interroge à nouveau Bart en présence de sa mère. Un élément du témoignage de Margot tiendrait à le disculper : dans les flashs qu'elle a de la soirée, elle associe la scène du baiser à la sirène du ferry. Or, vu l'heure à laquelle le bateau part, Bart ne pouvait être alors sur les lieux. Flore est soulagée. Karim révèle que Margot a été droguée. Karim s'inquiète de savoir si un individu rôdait autour de Margot au moment de son départ, Bart reste muet. Karim est étonné devant le manque de réaction du jeune homme. Il est persuadé qu'il couvre le vrai coupable. Karim vient voir Bart sur la plage. Il lui rélève que étant jeune, il a bien failli mal tourner. Mais il a fait de la prison pendant trois mois pour un délit dont il n'était en rien le responsable. Il avait refusé de balancer le véritable coupable qui avait alors tué tierce personne. Karim affirme s'en être toujours voulu car, s'il avait dénoncé le vrai coupable, sa victime serait sans doute encore en vie. Karim espère que cette anecdote permettra à Bart de s'épancher. En vain. Lucie s'inquiète de voir Karim très pensif. Karim pense avoir tout fait capoter. Pourtant, Bart débarque au commissariat, il dénonce Guillaume Bartoli le gérant du 7Kite comme le violeur de Margot. Karim et Lucie tentent de comprendre pourquoi le jeune homme a dissimulé l'identité du violeur de Margot. Bart en larmes explique qu'il s'est enfui car il avait peur que l'homme le frappe... il a laissé Margot seule avec lui.

Alex et Guillaume discutent quand débarque la police. Ce dernier tente de s'enfuir dans le jardin mais il est rattrapé par Karim et Lucie. Karim interroge Guillaume et se demande pourquoi il a cherché à s'enfuir et il veut par le même occasion connaître son emploi du temps lors de la fameuse fête. Il affirme que c'est Margot qui a cherché à l'embrasser. L'avocat de Guillaume lui suggère de ne plus rien dire un mot. Il n'en a cure et avoue avoir cru qu'elle voulait davantage que juste un baiser. Karim ramène Margot chez ses grands-parents.

Karim explique à Guillaume qu'il a retrouvé des détonateurs dans son casier. Il soutient mordicus n'être pas responsable de cette explosion. Même s'il reconnaît assez vite avoir dérobé les détonateurs. Guillaume s'inquiète des conséquences de ses actes et sur le nombre d'années qu'il risque de passer en prison. Karim et Lucie lui réclament des noms. Il affirme n'avoir fait que ce qu'on lui a demandé de faire par SMS, avant de récupérer l'argent. Il prétend n'avoir eu d'autres choix que d'agir comme il l'a fait. Karim annonce à Margot qu'il a arrêté son agresseur. Elle a l'impression d'éttoufer avec sa grand-mère et dit avoir trouvé avec lui et la petite une stabilité. Elle souhaite rester encore un peu à Sète en leur compagnie. Karim accepte que Margot reste encore un peu à Sète et propose à la jeune fille d'appeler sa grand-mère pour la convaincre.
Karim reçoit des menaces

Léonard menace la carrière de Karim

Karim et Lucie veulent une perquisition chez les Vallorta, Laurence trouve qu'il n'y a pas assez d'éléments. Léonard a convoqué Karim et lui demande de recadrer Lucie afin qu'elle ne s'approche plus de son petit-fils. Il le prévient de ne pas trop s'aventurer dans les affaires de sa famille.

Karim reçoit la visite de son épouse. Elle s'excuse de n'avoir pas donné signe de vie depuis des semaines.