FANDOM

Alex Bertrand, de son vrai nom Paul Bellanger, est l'un des personnages principaux de Demain nous appartient. Il est interprété par Alexandre Brasseur.

Biographie Modifier

Saison 1Modifier

Manteau rougeModifier

Alex fait des rêves étranges qui le font douter de ses origines et son passé. Il découvre que ceux qu'il pensait être ses parents, Jacques et Catherine Bertrand, ne le sont pas biologiquement en réalité, car ils l'ont trouvé dans une forêt et recueilli comme leur vrai fils.

Alex retrouve sa mère biologique Jeanne et son frère Robin, mais pas son père qui est décédé. 

Saison 2 Modifier

SauvagesModifier

Alors que tout se passait bien au cœur de son couple, le retour de Raphaël Lisetti, ancien amour de lycée de Chloé et auteur du livre "Sauvages", à Sète vient tout bouleverser. Raphaël, à l'aide de Rose Latour, sa femme et ancienne meilleure amie de Chloé, manipule l'entourage de la famille Delcourt de sorte que tout ce qu'il a prévu d'écrire dans la suite de son livre se réalise. Il manœuvre de sorte que son ex-petite-amie retombe sous son charme et s'éloigne d'Alex. Naïve et manipulée, Chloé tombe dans le piège, malgré les avertissements de son amie Sandrine Lazzari et de sa mère. Son couple s'effondre alors. Au bout d'un moment, elle finit par découvrir la vérité sur Raphaël, et reste avec lui pour prouver l'innocence de Rose. Elle réalise que c'est Alex qu'elle aime, et regrette ses précédents faits et gestes.

Réconciliation avec Chloé et mariageModifier

Après que Rose a finalement tué Raphaël, Chloé s'excuse de son attitude auprès d'Alex et le supplie de se remettre en couple avec elle, mais celui-ci lui répond qu'il a besoin de temps pour réfléchir. Peu de temps après, Lou Clément informe les deux époux que leur mariage n'est pas officiel. Alex y voit un signe, bien que Maxime, qui remarque le doute de son père sur l'avenir de son couple, lui rappelle que Chloé est la femme de sa vie.

Lors de son barbecue annuel, Chloé, sur les conseils de Sandrine, fait porter un toast à l'effigie d'Alex et tout ce qu'ils ont vécu et créé ensemble. Elle le demande ensuite en mariage. Alex part brusquement mais, une fois tous les invités partis, revient auprès de sa femme et accepte sa proposition.

Galerie Modifier